Résultats sportifs Valeurs de sport

Quelques très bonnes nouvelles des sportifs du SAM accompagnés par le Fonds de dotation Valeurs de Sport :


Tout d’abord, l’équipe de Cécifoot qui avait remporté la Coupe de France en avril , a été sacrée Championne de France fin juin à Paris. Après avoir été mené 1-0 nous sommes revenus au score et nous avons fini par nous imposer 3-1 contre Team Cécifoot RC Lens


Lucile Tessariol a participé en juillet au Festival des Jeunes à Bakou en Azerbaïdjan. Elle faisait partie des 13 nageurs sélectionnés qui représentaient la France sur 32 épreuves.

Elle a participé à 5 épreuves, a disputé 5 finales dont 2 en individuel. En finale du 100m, elle a fait 5ème  en 56s37, à 1 centième de la meilleure performance française dans sa catégorie d’âge et à 6 centième de la 3ème place.

Elle a obtenu une médaille de bronze au 4 fois 100m 4 nages mixte.


Quant à Béatrice Aoustin, au Championnat du Monde Paralympique des jeunes, en Suisse au mois d’août , elle est devenue vice- championne du Monde du lancer du poids alors même qu’elle n’est que cadette et elle a obtenu de surcroît la médaille de bronze à la longueur.

En outre, au mois d’octobre , à Brisbane en Australie, elle participera au Global Games en Sport Adapté  où elle lancera le marteau avec un double surclassement car c’est une compétition ouverte aux séniors.

Amandine Marcou, en méforme, s’est mise au repos et s’interroge sur la suite de sa carrière. A suivre.

Ces très bons résultats ne peuvent qu’encourager le Conseil d’Administration et les mécènes Valeurs de Sport à multiplier les efforts pour toujours mieux accompagner ces sportifs méritants.

« Article SO M. Ganet »


Béatrice Aoustin, du SAM athlétisme, est revenue de Nottwil (Suisse) où elle disputait les championnats du monde paralympiques juniors du 29 juillet au 4 août, avec deux médailles : une d’argent synonyme de vice-championne du monde au poids et une de bronze à la longueur.

Ces résultats sont d’autant plus encourageants que la Fédération Sport Adapté avait surclassé Béatrice en junior alors qu’elle est encore cadette. Maintenant, ses entraînements vont être plus axés sur sa discipline de prédilection, c’est-à-dire le marteau. Son entraîneur, Philippe Gaboriau, veut l’amener à son meilleur niveau pour disputer les « Global Games » qui auront lieu à Brisbane (Australie) au mois d’octobre.