Mardi 15 septembre 2020, Valeurs de Sport (le Fonds de dotation du SAM, ndlr) a saisi l’opportunité qu’offre BABC (Bordeaux Atlantique Business Club) aux Fondations ou Fonds de Dotation de prendre la parole devant une assistance de décideurs et chefs d’entreprise de qualité.
Le BABC au-delà de son jeune âge – le club fêtera ses deux ans d’existence en janvier 2021 – compte à ce jour 67 adhérents et se positionne comme un des clubs d’entreprises les plus influents de Bordeaux Métropole.
Pour sa part, Valeurs De Sport (lancé en Juin 2018) à travers ses 3 axes d’intervention (cqfr: PERFORMANCE, INSERTION et FORMATION) représente une opportunité pour les entreprises désireuses de développer leur politique RSE en devenant mécènes de projets articulés vers l’insertion sociale par le sport.
Pour le premier déjeuner post confinement du BABC, le 14e organisé depuis son lancement le 16 janvier 2019, plus de 120 dirigeants et chefs d’entreprises se sont donnés RDV au Grand Hôtel de Bordeaux.
Devant cette assemblée de décideurs et businessmen, Valeurs de Sport en tant qu’adhérent du BABC, a pu se faire connaître avec les prises de parole de Francis Tresse (Président du SAM) et Jean-Michel Gacon (membre du conseil d’administration de VDS).
Voici un retour compact en vidéo sur ce RDV business :
Ce jour là, trois champions olympiques étaient présents : Valérie Barlois Leroux (Escrime/Epée – Atlanta 1996) marraine de VDS et Présidente du BABC, Pierre Durand (Equitation/Saut d’obstacles – Séoul 1988) parrain du BABC et Emilie Andéol (Judo/+78Kg – Rio 2016) membre conseil d’administration de VDS.
L’association ELIE REBIRTH a pu elle aussi expliquer ses missions à de futurs partenaires et mécènes. Au-delà des échanges et prises de contact les participants ont profité de la prise de parole de l’invité d’honneur Arnaud de Laforcade Directeur commercial et financier au Château Cheval Blanc.